• Massage Thaï : Sol, Table ou Chaise ?

    Le massage Thaï est un véritable échange entre le praticien et le massé. Mon maître nous parlait de danse car une gestuelle rythmique s’installe, tandis que les mains, les pouces et les coudes exercent des pressions sur les lignes d’énergies. On utilise également ses pieds, bras et jambes pour des étirements en douceur. Le rythme du massage s’installe à mesure que le corps se détend, accompagné d’une respiration consciente, longue et profonde, pour parvenir à un état d’alignement (le « Sabai »)

    Pour ceux qui connaissent, ou si vous êtes moins familiarisé (… alors venez essayer!) le massage Thaï se donne traditionnellement sur un matelas au sol, cela permet une meilleure ampleur dans les mouvements, et une plus grande ouverture du corps. Pour diverses raisons, et notamment pour m’adapter à un massage plus ‘occidental’, je donne également ce massage sur table.

    Pour l’événement auquel je participerai, j’ai décidé d’utiliser la chaise de massage. Ce sera une version courte (très courte) d’un massage Thaï mais qui aura pour but d’être tonique et d’amener un (re)gain d’énergie. Je me concentrerai sur le massage de la tête, des épaules et du dos.

    Voilà ma 1ère cliente… vous constaterez qu’il n’est jamais trop ‘tôt’ pour prendre soin de soi

    Chaise_Margaux

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>